fonctionnement

Le fonctionnement du MAREM s’articule autour de trois principaux organes

Le sénat qui rassemble les membres fondateurs, avec pour rôle de veiller à la cohésion de l’organisation, de valider les programmes d’action, les projets et les budgets soumis par l’équipe dirigeante et de veiller au respect de ce programme d’action.
La chancellerie, organe servant de lien entre le Sénat et le Bureau Exécutif. Le chancelier est désigné parmi les membres du sénat, pour un mandat de trois ans renouvelable. Représentant juridique du MAREM, Il dirige l’ONG avec le président ou la présidente du bureau exécutif.
Le Bureau Exécutif, organe d’administration au quotidien du MAREM. Il est composé de la présidence, du secrétariat, de la trésorerie et du commissariat aux comptes. Il veille à la bonne exécution des projets mis en place.

Organigramme 2014 – 2017
Chancelier: M. Joseph LABA
Présidente: Mme Eva ANIKA-ALLABA
Trésorière: Mme Edwige KPOTOR-AGOUDA

DSC_0542_v2

DSC_0305_v2

Les ressources de l’organisation se composent des cotisations des membres actifs, des dons en nature ou en espèces ainsi que du financement de projets spécifiques par des partenaires de MAREM.

Le budget annuel de l’organisation et de ses projets se chiffre à environ 25 000 000 fcfa (38 112 €) dont 10% pour les frais de fonctionnement (communication, fournitures et consommables, déplacements et transports, coordination de projets).

Depuis 2012, le MAREM a un club d’amis composé des membres sympathisants qui apportent leurs divers soutiens selon leur disponibilité, leur possibilité et leurs compétences. Ils ne sont subordonnés à aucune participation financière obligatoire. L’adhésion à ce club est libre et volontaire.

faire un don