marem france

Officiellement reconnue comme une association loi 1901, depuis le 28 juin 2012, et basée en région parisienne, MAREM FRANCE  est la première antenne de solidarité internationale de l’ONG togolaise MAREM. Elle fut créée après une année de rencontres et de constructions collectives par des sympathisants du MAREM. En France comme au Togo, l’association est animée par des équipes de jeunes entièrement bénévoles.

MAREM France, c’est aussi un réseau qui s’élargit chaque année un peu plus avec les stagiaires, bénévoles, les volontaires de service civique (une trentaine de stagiaires et de bénévoles français envoyés au Togo chaque année) qui à leur retour de mission au Togo ont la possibilité de s’engager dans l’association.

La disparité géographique permet à chacun, dans sa localité, de développer des pôles dynamiques et depuis 2016, une stratégie de développement territorial à l’échelle de toute la France est à l’oeuvre. Notre deuxième antenne MAREM France Grand Ouest a été lancée à Rennes à la fin de l’année 2016.

Deux principaux objectifs :

1 Promouvoir en France l’action du MAREM auprès d’acteurs pour la protection de l’enfance, qu’il s’agisse de réseaux, de partenaires financiers, de bénévoles ou de stagiaires

2 Créer un partenariat humain, financier et matériel avec le MAREM qui lui permette de gagner progressivement son autonomie

adhérer à marem France

ETE - 2_v2

photo maude
  1. La communication autour des actions et projets du MAREM.
  2. Le recrutement, la préparation et l’envoi des stagiaires, bénévoles et volontaires.
  3. L’organisation d’événements pour des levées de fonds.
  4. La recherche de partenaires financiers (donateurs individuels, bailleurs de fonds, organismes philanthropiques, personnes morales publiques et privées).
  5. La participation à des événements et à des réseaux d’échanges sur la thématique des enfants en situation de rue.

MAREM France, c’est aussi un réseau qui s’élargit chaque année un peu plus : stagiaires, bénévoles, partenaires, sympathisants etc…

La dispersion géographique permet à chacun, dans sa localité, de développer des pôles dynamiques où se constitueront des
réseaux.
Cet éparpillement territorial des membres constitue un atout. En effet chacun peut, dans sa localité, développer des pôles dynamiques qui constitueront un réseau et assureront à MAREM France une présence dans tout le pays.

Equipe MAREM FRANCE

Présidente: Mme Maëva MAOUCHI, Chargé des Projets, mmaeva@maremvision.org
Secrétaire: M. Moïse KOUMONDJI, chargé du Pôle Stagiaires et bénévoles, mkoumondji@maremvision.org

Trésorier: M. Emmanuel BANANI, emmanuel@banani.fr

Président MAREM France Grand Ouest: M. Nicolas KANGO, nicolas.bantiebou@gmail.com

 

Photo de famille à l'issue de la soirée Go to Togo, octobre 2015
Photo de famille à l’issue de la soirée Go to Togo, octobre 2015

Pour découvrir nos activités réalisées en 2019, merci de consulter notre rapport annuel
Rapport annuel 2019