projets en cours

La Maison du numérique : ouvrir les portes du monde aux élèves et aux associations locale.

Notre Maison du Numérique (MDN) a pour objectif principal de faciliter aux jeunes d’Agoè Logopé  un accès aux outils numériques, informatiques, et de promouvoir leur utilisation dans les domaines scolaire et associatif. Il est le fruit d’une grande consultation auprès de quinze établissements scolaires de la zone du projet. La MDN donnera aux jeunes étudiants du quartier la possibilité de s’initier au e-learning.

L’initiation et la formation des élèves et de leurs enseignants aux outils informatiques est une des principales missions de notre projet. Équipée d’une trentaine d’ordinateurs et de tablettes, la MDN sera également un espace dédié au renforcement des capacités de communication des associations afin de les aider à donner plus de visibilité à leurs actions, et mobiliser plus de ressources.

L’exécution et la gestion de ce projet sont assurées par notre équipe locale. La pérennisation du projet est assurée par les frais d’abonnement, d’un coût abordable, demandés aux usagers de la MDN.

Origine du projet

Depuis quelques années, la mise en place d’un projet permettant de trouver une solution aux difficultés d’accès à Internet et aux services informatiques dans la zone où est implanté le siège social et administratif de l’association MAREM Togo est devenue l’une des priorités tant pour les responsables de cette association que de MAREM France.

Une partie du budget total a pu être collecté, grâce à une forte mobilisation en France autour de ce projet qui a également été soumis à plusieurs subventionneurs publics comme privés.

perspectives_3d_1