nous aider

Les projets du MAREM se pérennisent grâce à la générosité et au soutien des donateurs, des bénévoles, des volontaires et des bailleurs de fonds. Sans eux, difficile d’envisager un avenir serein pour cette aventure humaine et sociale.

En soutenant le MAREM, vous contribuez

  • à la prise en charge effective d’environ 150 enfants en situation de rue (activités de terrain) par mois
  • à la prise en charge intégrale (nourriture, vêtements, éducation scolaire ou professionnelle) des enfants retirés de la rue et hébergés transitoirement au CENTRE MAREM EMERA
  • au travail de réinsertion sociale qui mobilise parents, familles des enfants pris en charge.
  • Un enfant pris en charge au centre coûte en moyenne 105€/mois au MAREM, un enfant réinséré et suivi en moyenne 40€/mois.

Nous accompagnons chaque année, dans la phase active de réinsertion une cinquantaine d’enfants, sans oublier le soutien et le suivi de ceux réinsérés déjà en famille afin de donner plus de garantie à chaque réinsertion familiale et d’éviter que les enfants ne retournent à la rue.

Toutes les ressources financières collectées par MAREM France sont intégralement reversées à MAREM Togo pour la mise en œuvre des projets sociaux. Les frais de fonctionnement de MAREM France étant assurés par les cotisations et les adhésions des membres.

Virement

IBAN: FR 7610278089140002084940137 – BIC: CMCIFR2A

Chèques

à l’ordre de MAREM France, envoyé à M. Emmanuel BANANI, Trésorier MAREM France, 1, rue Sadi Carnot – Bâtiment 7 – App. 607 77124 Villenoy

Grâce à notre partenariat avec Hello Asso, la plateforme sécurisée de dons en ligne pour associations, vous pouvez aussi nous soutenir par vos dons uniques ou réguliers. Hello Asso nous informe instantanément de votre don et nous reverse chaque mois les dons collectés.

En France, votre don est déductible des impôts et vous donne droit à un reçu fiscal

Bénévole, stagiaire, pourquoi pas moi ?

Depuis quelques années, le MAREM accueille sur le Programme EMERA des volontaires, des bénévoles et aussi des stagiaires de plusieurs disciplines universitaires (Psychologie, Assistance sociale, Education spécialisée, Sciences de l’Education, Communication, Coordination de projet et de programmes, Gestion de ressources humaines).

Les personnes qui nous rejoignent sont aussi bien nos compatriotes que des étrangers venant de différents pays.

Le temps moyen d’une expérience de bénévolat ou de stage avec le MAREM est de 03 mois.

Exceptionnellement, de juin à août, le MAREM accueille sur ses projets des personnes (en groupe ou individuel) désireuses d’offrir leur temps, énergie et compétences pour aider les animateurs de nos projets et  mettre en place pour les enfants accompagnés des ateliers socioculturels. Tous les profils sont acceptés pourvu que les bénévoles soient motivés et volontaires

infos pratiques

offres-Stages et bénévolat

Pour toute information, pour postuler au bénévolat ou à un stage, merci d’adresser votre CV + votre lettre de motivation à infos@maremvision.org

Devenir membre

Dans le cadre de ses projets, MAREM recrute localement (contrat de droit togolais) :

01 Comptable (H/F) CDD Temps plein
TERMES DE REFERENCE COMPTABLE

01 Directeur Exécutif (H/F) du Programme EMERA CDD Temps plein
TERMES DE REFERENCE – RECRUTEMENT DIRECTEUR EXECUTIF PROGRAMME EMERA

01 Directeur Exécutif (H/F) du Projet Maison du Numérique CDD Temps plein
TERMES DE REFERENCE – RECRUTEMENT CHEF MDN

01 Animateur Multimédia pour la Maison du Numérique CDD Temps plein
TERMES DE REFERENCE – RECRUTEMENT ANIMATEUR MDN

 

Procédure du recrutement

Nous avons reçu une centaine de candidatures pour le poste de  COMPTABLE. Une première sélection des profils les mieux correspondants nous a permis de retenir ceux qui devront passer le test écrit. Ce sera le samedi 29 juillet 2017, à partir de 9h00 GMT au centre MAREM EMERA, siège social de notre ONG, sis dans le quartier Agoè Logopé, non loin du CEG Koshigan et sur la route de Zanguéra (Maison face au bar Nimnora). Les candidats retenus en ont été informés.

Le test consistera en un traitement d’épreuve en comptabilité et gestion financière.

La sélection pour les autres postes à pourvoir est en cours, et les candidats sélectionnés pour le test écrit, seront contactés dans les meilleurs délais.

Dans l’espoir d’une fructueuse collaboration…

Joseph Laba,
Chancelier du Marem

 

Pour toutes informations complémentaires, merci de nous adresser un mail à infos@maremvision.org ou de nous contacter au 92 96 80 82 / 99 66 65 93

Compte-tenu du nombre de candidatures reçues, vous nous excuserez de ne pas répondre individuellement à chacune d’entre elles. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour la suite de la procédure. Sans nouvelles de notre part, considérez que votre candidature, malgré toutes ses qualités, ne correspond pas au profil que nous recherchons. Nous vous remercions d’ores et déjà, de l’intérêt que vous avez manifesté à notre organisation en postulant aux différents postes en jeu.