Marem France


enfants

Officiellement reconnue comme une association loi 1901, depuis le 28 juin 2012, et basée en région parisienne, MAREM FRANCE est la première antenne de solidarité internationale de l’ONG togolaise MAREM. Elle fut créée après une année de rencontres et de constructions collectives par des sympathisants du MAREM. En France comme au Togo, l’association est animée par des équipes de jeunes entièrement bénévoles.

MAREM France, c’est aussi un réseau qui s’élargit chaque année un peu plus avec les stagiaires, bénévoles, les volontaires de service civique (une trentaine de stagiaires et de bénévoles français envoyés au Togo chaque année) qui à leur retour de mission au Togo ont la possibilité de s’engager dans l’association.

La disparité géographique permet à chacun, dans sa localité, de développer des pôles dynamiques et depuis 2016, une stratégie de développement territorial à l’échelle de toute la France est à l’oeuvre. Notre deuxième antenne MAREM France Grand Ouest a été lancée à Rennes à la fin de l’année 2016.

Deux principaux objectifs :

1 Promouvoir en France l’action du MAREM auprès d’acteurs pour la protection de l’enfance, qu’il s’agisse de réseaux, de partenaires financiers, de bénévoles ou de stagiaires

2 Créer un partenariat humain, financier et matériel avec le MAREM qui lui permette de gagner progressivement son autonomie

Rapport d'activité 2020